Aller au contenu principal
Fermer

Volkswagen présente le premier véhicule d'essai équipé d'une batterie à état solide
information fournie par Reuters 08/09/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Volkswagen VOWG.DE a dévoilé lundi pour la première fois un véhicule électrique alimenté par une batterie à état solide, une technologie naissante qui pourrait permettre de réduire les coûts et d'allonger la durée de vie des véhicules électriques.

Volkswagen a déclaré que la moto d'essai entièrement électrique repose sur une technologie fournie par la société américaine QuantumScape QS.N , dont le constructeur automobile européen est actionnaire.

"La batterie à état solide a le potentiel de changer la donne dans le domaine de l'e-mobilité", a déclaré Thomas Schmall, membre du conseil d'administration de Volkswagen en charge de la technologie.

"Avec notre partenaire QuantumScape, nous voulons industrialiser la technologie et passer à l'étape suivante de la production en série."

À l'échelle mondiale, les constructeurs automobiles et les fournisseurs de batteries ont dévoilé des plans pour développer des batteries à état solide, considérées comme un élément clé dans les efforts visant à fabriquer des VE plus durables, plus sûrs et moins chers, dans un contexte de ralentissement de la demande.

Volkswagen a déclaré que les partenaires du projet, qui, outre QuantumScape, comprennent également les marques Audi et Ducati de Volkswagen ainsi que la division des batteries PowerCo, continueraient à tester et à faire progresser la technologie dans les mois à venir.

Valeurs associées

7,8750 USD NASDAQ -7,24%
102,700 EUR XETRA -3,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le vice président de la chambre de commerce de Van, Fevzi Çeliktas, à Van en Turquie le 1er février 2026 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 07:19 

    S'il pouvait, Fevzi Çeliktas changerait de voisins. "Nous avons à nos portes certains des pays les plus redoutés au monde: l'Irak, la Syrie et l'Iran. Ça complique énormément notre développement", expose le vice-président de la chambre de commerce de Van, dans ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 06:58 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

  • Vue de Mascate le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 06.02.2026 06:38 

    L'Iran a appelé vendredi au "respect mutuel" avant les pourparlers avec les émissaires du président américain Donald Trump qui doivent s'ouvrir dans la journée à Oman, et que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire. "L'égalité, le respect mutuel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 06:05 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...